mardi 5 mai 2009

Gestion des litiges clients/fournisseurs

La réunion du 5 mai se déroule à l'Imprimerie MAUGEIN de Tulle. Dans un premier temps, Jean-Paul Maugein nous fera visiter son entreprise et découvrir son environnement. Ensuite, nous aborderons les recouvrements clients et les litiges; mais aussi comment éviter de ce genre de situation.

Pour ce faire, l'entreprise CATHSOL va nous éclairer sur les bonnes pratiques à adopter vis à vis de ses clients:
  • Apprendre à connaitre ses clients (Identifier et vérifier, Déterminer le profil payeur)
  • Être payé (Être en règle, Analyser les motifs de non-paiement)
  • Qui relancer et comment (Identifier les interlocuteurs et leur mode de fonctionnement, Anticiper et s'organiser)
Ensuite Maître FANANAS, huissier de justice, abordera les thèmes suivants:
  • L'huissier de justice, ses missions, la tarification et les constats
  • L'injonction de payer
  • Les exécutions: saisie vente, saisie sur salaire, saisie attribution
  • Le recouvrement amiable

RDV à 16h, en ZI de Mulatet à TULLE.

Aucun commentaire: